Antonio Carmona au collège Jean Jaurès ! Rencontre avec les classes de 6ème 4 et 6ème 6

Une heure avec un auteur jeunesse !

Article réalisé par des élèves de 6ème6

« La rencontre était incroyable ! » E-J. et Y.

Mercredi 7 mai, nous, la classe de 6e6, avons rencontré l’écrivain Antonio Carmona au CDI du collège, pour parler de son roman On ne dit pas Sayonara.

Il a été patient, agréable et drôle. Il a répondu à nos interrogations.

Avant d’être écrivain, il a fait une école de clowns à Paris. Ensuite il a écrit des pièces de théâtre, comme Les hamsters n’existent pas, qui est sa préférée. Quand il était petit, il racontait des histoires à ses camarades de classe.

Pour son roman, il a parlé du Japon car il aime beaucoup ce pays et il y était lors de l’écriture du livre. D’ailleurs, son roman est traduit en italien et en japonais.

A notre question « Combien gagne un auteur ? » il a expliqué qu’il gagne seulement 1 euro par livre acheté. Il a vendu 20 000 exemplaires de son roman en 2 ans.

Pour finir, il nous a raconté son rêve de la nuit précédente, avec des flammes et un oiseau, puis le début de son prochain roman qui est la suite de On ne dit pas Sayonara. Le livre sortira dans un an.

Ensuite on a fait un jeu à partir de mots piochés au hasard dans un livre. Il fallait trouver des termes qui avaient un lien, et ensuite proposer des titres, à condition de ne mettre que 5 mots.

« C’était trop cool ! » D.

la 6ème 6

 

la 6ème 4

 

Laisser un commentaire