Madame, monsieur,
Un élève de 3ème a été testé positif, ce week-end, à la COVID-19. Le protocole nous a conduit à vérifier s’il a mangé à la cantine ou pratiqué une activité sportive (sans masque) les jours précédents.
Il s’avère qu’il appartient à l’activité Futsal du jeudi midi au collège.
Pour cela, nous avons demandé à tous les autres membres du groupe Futsal de s’isoler jusque jeudi, jour où ils auront à passer le test. Si comme très souvent, les tests s’avèrent négatifs, les élèves (et professeur) pourront se présenter de nouveau au collège.
En parallèle, d’autres élèves disent avoir passé un temps sans masque avec l’élève concerné (vendredi ou samedi).
Nous ne pouvons pas vérifier ces informations (d’autant moins que certaines sont farfelues) aussi, il est de la responsabilité des familles de le faire et de s’assurer du besoin d’isoler leur enfant.
Pour rappel, on considère qu’un élève est cas contact à risque s’il reste un long moment sans masque à une distance rapprochée (moins d’1 mètre) d’une personne positive. Dans ce cas, si vous considérez nécessaire de procéder à l’isolement de votre enfant, il est à noter que :
- L’enfant doit être testé 7 jours après le dernier contact rapproché sans masque,
- S’il est négatif, il peut revenir au collège dès le lendemain avec l’attestation médicale,
- S’il est positif, il devra rester isolé 10 jours au total et pourra revenir au collège sans test (s’il n’est pas symptomatique depuis 48h).
Dans cette situation, nous vous remercions de bien vouloir informer la vie scolaire de l’absence de l’enfant et l’équipe de direction en cas de test positif.