Protocole sanitaire et plan vigipirate – communication du 02/11/2020

Mise en oeuvre du nouveau protocole sanitaire au collège
Dès la fin août, nous avons le choix d’appliquer, strictement, le protocole sanitaire de juillet en fonction des moyens mis à notre disposition (taille des locaux, nombre d’agents). Par conséquent le nouveau protocole ne vient pas modifier notre organisation générale. La seule manière de renforcer la mise en oeuvre du protocole (non brassage pour les sciences ou pour les langues vivantes, extension de la pause méridienne, décalage des entrées au collège le matin) serait de supprimer des heures de cours. Cela n’est pas dans l’esprit de la volonté de maintenir, autant que possible, les établissements ouverts sur la totalité des emplois du temps des classes.
Malgré cette continuité dans la mise en oeuvre du protocole, quelques évolutions ont été actées pour cette rentrée de novembre :
– les activités de l’association sportive sont, pour l’heure, suspendues (celles du mercredi après-midi comme celles de la pause méridienne),
– les familles pourront faire le choix de désincrire, pour une période, leur enfant de la demi-pension. Dans  cette situation, une remise d’ordre automatique sera opérée sans que les familles n’aient à justifier leur choix.
Attestations de circulation :
Une attestation scolaire sera remise le 03 novembre 2020 au matin aux élèves (elle est d’ores-et-déjà téléchargeable sur l’espace parents de Pronote : « Informations personnelles\documents à télécharger »). Il est peu probable que les forces de sécurité réclament aux jeunes élèves des attestations de circulation mais, dans le cas contraire, ils pourront présenter l’attestation distribuée demain avec leur carnet de correspondance.
Vous pourrez télécharger en suivant les liens ci-après les attestations de circulation autres que pour des motifs scolaires :
30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire-1
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire
–  30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel
Elévation du niveau d’alerte du plan vigipirate
En parallèle de la crise sanitaire, les événements de Conflans-Sainte-Honorine et Nice ont amené nos dirigeants à élever le niveau d’alerte du plan Vigipirate. Pour cette raison, les personnes extérieures à l’établissement qui se présenteront à la loge auront à présenter un justificatif d’identité et signer le registre d’entrée pour pénétrer dans le collège.

Laisser un commentaire